Favoriser la formation et la professionnalisation des jeunes kényans

 

 

  RUBIS – DOCUMENT D’ENREGISTREMENT UNIVERSEL 2020 38
   
 

Un pays…

… une action

 

LE FONDS DE BOURSE D’ÉTUDES DE RUBIS ENERGY KENYA

 

Lancé en 2002, le fonds Rubis Energy Kenya Education Scholarship Fund (REKESF) offre des bourses d’études aux élèves et étudiants des niveaux secondaire et universitaire. Le fonds octroie des bourses d’études à des élèves et des étudiants brillants dont les chances d’accéder à l’enseignement secondaire et universitaire sont limitées du fait de leur origine défavorisée.

 

Le fonds de bourses d’études couvre les frais de scolarité et autres paiements statutaires des bénéficiaires admis dans certains établissements nationaux du secondaire et certaines universités publiques kényanes pour les quatre années d’enseignement secondaire, ainsi que quatre à six années d’université, selon le cursus.

 

À l’heure actuelle, le fonds REKESF parraine 29 élèves du secondaire et 16 étudiants à l’université.

 

Les étudiants qui bénéficient de ces bourses sont inscrits notamment en médecine, en commerce, en informatique et en ingénierie mécanique.

 

En 2021, le fonds REKESF va sélectionner de nouveaux élèves sur la base de leurs excellents résultats au certificat d’enseignement primaire du Kenya, de leurs qualités intellectuelles, de leurs besoins financiers et de leur admission dans des établissements

 

   
LE FONDS DE BOURSE D’ÉTUDES DE RUBIS ENERGY KENYA SOUTIENT ACTUELLEMENT :
16 29
ÉTUDIANTS À L’UNIVERSITÉ ÉLÈVES DU SECONDAIRE

 

du secondaire sélectionnés au Kenya. Le comité RSE de Rubis Energy Kenya, accompagné de certains membres du personnel, mènera des entretiens dans chaque établissement, avec le concours des responsables des bourses d’études de ces établissements, et distinguera un total de 32 bénéficiaires de l’enseignement secondaire qui rejoindront le programme REKESF.

 

POUR L’ANNÉE PROCHAINE :

 

32

BOURSES SERONT ATTRIBUEÉS

À DE NOUVEAUX

ÉLÈVES

 

   
  Rubis au Kenya  

264
COLLABORATEURS

 

2019
DATE D’IMPLANTATION
DU GROUPE

 

 

 

N° 3
DU MARCHÉ

 

228
STATIONS-SERVICE

 

24 700
TONNES DE GPL
DISTRIBUÉS EN 2020

     

 

    39
   
 

 

 

Chargement...